- Idées de recettes
La spiruline en paillettes peut se soupoudrer sur vos plats comme les salades, les pâtes,… Elle peut se mélanger aux jus et smoothie, à la vinaigrette,… Afin de préserver ses nutriments, il est préférable de ne pas la cuire et de l’ajouter à vos plats au moment de servir.
Jus d’orange à la spiruline
Une manière rapide de consommer son apport en spiruline pour démarrer la journée en pleine forme: mélangez 1 à 2 cuillère à café de spiruline dans un jus d’orange frais.
Smoothie pomme-orange, banane et spiruline
Pour 1 verre :
1 banane
1 à 2 orange(s) pressée(s)
1 pomme
1 à 2 c à c de spiruline en paillettes
1 cm de gingembre (optionnel)
Epluchez et coupez la pomme, la banane et le gingembre. Versez les morceaux de fruits dans un blender ou un bol plongeant avec le jus d’orange et la spiruline. Mixez.
Tapenade à la spiruline
Pour vos sandwichs ou pour des toasts apéritifs : mixer 100 gr d’olives vertes ou noires avec 3 cuillères à café de spiruline en paillettes.
Pâtes aux légumes verts
sautés à la poêle et spiruline
Pour 2 personnes :
1 courgette et 1 fenouil
1 gousse d’ail pressée
1 poignée de graines de tournesol
3-4 càc de spiruline
gomasio ou parmesan
huile d’olive, sel et poivre
250 gr de pâtes au choix
Lavez la courgette et le fenouil, puis coupez-les en dés. Faites revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Les légumes doivent rester croquants. Ajoutez la gousse d’ail et faites-la revenir avec les légumes. Salez et poivrez. Faites cuire les pâtes. Dans une poêle, faites griller une bonne poignée de graines de tournesol.
Servez en disposant les pâtes dans l’assiette mélangées à un peu d’huile d’olive puis, parsemez les légumes. Saupoudrez les graines, la spiruline et le parmesan ou le gomasio par-dessus le tout.